Accueil/Présentation du Mastère Niv. I MSAIS_ESAP en…

La formation des Dirigeants des SAAD

Focus sur le Mastère de Niveau 1 MSAIS_ESAP crée en partenariat avec Kedge Business School

SAP compétences et Kedge Business School  ont décidé d’unir leurs compétences et savoir-faire pour proposer aux Entreprises de Services à la Personne, un Mastère spécialisé Management des Structures et activités innovantes en santé (Titre RNCP Niveau : MSAIS-ESAP), dont les modules seront dédiés au secteur des SAP.

Cette initiative permet ainsi de répondre aux exigences de professionnalisation du secteur et aux obligations légales du champ de la dépendance, à savoir la loi d’Aménagement de la Société au Vieillissement (ASV) et la mise en place du régime de l’autorisation au sein de nos entreprises.

Kedge Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 2 en Chine (Shanghai et Suzhou) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne, Dakar).

Le Mastère MSAIS est la formation de référence qui depuis plus de 25 ans développe une expertise au service des établissements et structures sanitaires, médico-sociales et de l’action sociale. Sa renommée s’appuie sur la reconnaissance de la profession et par sa forte activité de recherche et d’intervention auprès des institutions publiques et des gestionnaires de structures.

Le programme de formation

Le programme complet comprend 378 h de formation (soit 56 jours) dont 42 h dispensées en e-learning . Il est organisé à raison de 3 à 4 jours consécutifs par mois (sur 16 mois) et est compatible avec une activité professionnelle.

En s’adaptant à nos entreprises, cette formation généraliste de haut niveau qui participe au dynamisme et à l’innovation du secteur des Services à la Personne s’articule autour de 11 certificats :
  • Enjeux sectoriels et Acteurs publics de régulation de l’environnement des SAAD (30 heures)
  • Environnement réglementaire des SAAD (30 heures)
  • Management de l’innovation et nouveaux business models des SAAD (30 heures)
  • Prospective, Stratégie et Enjeux de la coordination dans l’environnement des SAAD (36 heures)
  • Cadre réglementaire et Management des Ressources Humaines des SAAD (36 heures)
  • Pilotage financier et de la performance économique des SAAD (42 heures)
  • Qualité de vie au travail et Risques professionnels (30 heures)
  • Pilotage des projets et démarche marketing des SAAD (30 heures)
  • Posture et leadership des managers des SAAD (36 heures)
  • Méthodologie du projet professionnel (30 heures)
  • Qualité, Evaluation et Gestion des situations collectives des SAAD (48 heures)

Demander la brochure  !

Admission et financement

Modalités d’accès : Etre titulaire d’un diplôme Bac+5, Bac +4 ou Bac +3 avec expériences dans le secteur des SAP. Possibilité d’admission pour ceux ne répondant pas aux critères cités précédemment, dans la limite d’un quota et sous condition d’appréciation du parcours professionnel

Admission  : Une sélection attentive  (dossier de candidature et entretien) sera conjointement assurée par SAP Compétences et Kedge Business School, afin de veiller à la cohérence des promotions et au respect des engagements auprès de la Conférence des Grandes Ecoles.

Financement : Différents dispositifs de financement peuvent être utilisés . SAP Compétences est à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous etes intéressé par la formation ? Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et compléter le dossier de candidature  !

Important : les prochaines rentrées auront lieu à :

  • Marseille, le 1er Octobre 2019
  • Bordeaux, le 2 Octobre 2019
  • Paris, le 18 Novembre 2019

Des nouvelles….

 

Le mot d’Amir REZA-TOFIGHI, Président de la Fédésap

« La Fédésap, première fédération d’entreprises d’aide à domicile, a toujours œuvré pour la structuration de la profession. La formation MSAIS montée avec KBS en est la parfaite illustration : l’ambition d’un diplôme Titre RNCP niveau 1 (équivalent Bac+5) démontrant que le Domicile est une composante essentielle de l’écosystème médico-social. Le programme a été entièrement pensé pour prendre en compte les composantes et les spécificités des SAAD, afin de suivre les évolutions législatives de la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement de la Population du 28 Décembre 2015. »

Abonnez-vous à notre newsletter