notre réseau de délégués

100 délégués

proches de vous !

Notre réseau

Fédésap, un réseau national de proximité

Que cela soit au niveau départemental ou régional, une grande partie de l’activité du secteur se construit sur les territoires. Des politiques de l’autonomie, de la petite enfance ou de la santé en passant par l’insertion et la formation, la majorité des partenaires sont des acteurs territoriaux.  La Fédésap est représentée, sur la quasi-totalité du territoire national et en outre mer, par une centaine de délégués départementaux et régionaux.

Fédération de proximité, la Fédésap a souhaité dès sa création pourvoir représenter les entreprises localement afin de respecter la richesse des territoires. Notre réseau de délégués régionaux et départementaux couvre la majeure partie des territoires nationaux et outre-mer. Au plus près des préoccupations du terrain et des entreprises de Services à la Personne et du domicile, nos délégués organisent et participent à de nombreuses réunions d’échanges et d’informations à destination des chefs d’entreprises, relaient les informations nationales de la Fédération auprès de leurs pairs et rencontrent les élus locaux. Leur moteur est la passion de leur métier, leur rôle est primordial : ils sont les véritables ambassadeurs de la Fédésap sur le territoire !

Etre adhérent à la Fédésap, c’est aussi la possibilité de devenir délégué départemental ou régional, n’hésitez pas à nous en parler !

Un réseau dynamique

Nos délégués

Nom : ABDALLAH
Prénom : Mirhane
Rôle à la Fédésap : Délégué Départemental de la Mayotte
Nom : Affriate
Prénom : Jean-Jacques
Rôle à la Fédésap : Délégué Départemental des Alpes-Maritimes
Nom : AÏCHOUN
Prénom : Edmond
Société : Réseau Aloïs Service
Rôle à la Fédésap : Délégué Régional de la Normandie
Une phrase à retenir : «Le mandat de Délégué Régional de la Normandie me permettra de porter la parole des acteurs de l’aide et de l’accompagnement à domicile des personnes en situation de dépendance ou de handicap et de défendre les intérêts des PME de ce secteur d’activités d’intérêt général. »
Haut fonctionnaire honoraire, j’ai occupé de multiples fonctions dans l’administration centrale et départementale de l’Etat au cours d’une longue carrière de plus de 45 ans au service de nos concitoyens. J’ai décidé de m’engager dans l’aide et l’accompagnement à domicile des personnes en situation de dépendance ou de handicap en participant au développement d’agences sur le territoire métropolitain mais aussi en contribuant à la création de résidences pour couples dont l’un est alzheimer et de villages autonomie, dans le cadre de mes fonctions de conseiller spécial du président médecin gériatre du groupe ASCLEPIOS. Par ailleurs, je préside aux destinées d’un organisme de formation en lien avec les intervenants à domicile, Bienveillance formations. C’est donc naturellement que j’ai accepté la proposition de notre fédération de la représenter et par la même occasion de défendre les intérêts des PME de ce secteur d’activité d’intérêt général.
Nom : Attiave
Prénom : Jérôme
Société : AJ Services 89
Rôle à la Fédésap : Délégué Départemental de l’Yonne
Une phrase à retenir : « Je souhaite vivement m’investir dans le développement et la défense du secteur. »
En 2007, j’ai entamé une reconversion professionnelle et me suis intéressé aux prestations de services à domicile. Je souhaitais alors centrer mon activité sur l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. J’ai donc créé AJ SERVICES 89, structure de services à la personne au sein de laquelle j’exerce les fonctions de gérant et manager. Nous assurons des prestations diversifiées pour satisfaire l’ensemble de la demande, tant en matière de confort à destination des populations actives que de soutien auprès des publics fragilisés, notamment dans le cadre du maintien à domicile, sur tout le territoire icaunais. Au fil des ans et du développement de mon activité, j’ai été confronté aux difficultés propres au secteur des services à la personne, qui a connu de profondes mutations, c’est pourquoi je souhaite vivement m’investir dans le développement et la défense du secteur.
Nom : Batard
Prénom : Christelle
Rôle à la Fédésap : Déléguée Départementale du Tarn
Nom : Benoussad
Prénom : Said
Société : Label Vie
Rôle à la Fédésap : Délégué Départemental du Nord
Une phrase à retenir : « Je voulais mettre à profit cette expérience dans le cadre d’une représentation départementale au sein de la Fédésap afin d’être un ambassadeur de qualité et de défendre au mieux nos intérêts catégoriels. »
J’ai créé, en décembre 2004, une association d’aide à domicile Hainaut Label Vie et en 2005, avec mon associée, la société de portage de repas à domicile Label Vie. Cela fait plus de 15 ans que j’exerce la fonction de directeur dans l’association et que je suis associé de la société de portage de repas située à Valenciennes. J’ai réalisé pour l’association, qui est autorisée et habilitée à l’aide sociale et anciennement tarifée, l’évaluation interne et externe du service. La société est réputée autorisée suite à la loi sur le vieillissement de 2015. Je suis en contact régulier avec les autorités de tutelle et les organismes décisionnaires dans notre secteur d’activité dans le département du Nord. Je voulais donc mettre à profit cette expérience dans le cadre d’une représentation départementale au sein de la Fédésap afin d’être un ambassadeur de qualité et de défendre au mieux nos intérêts catégoriels.
Nom : Bienaime
Prénom : Benoit
Société : Axeo Services
Rôle à la Fédésap : Délégué Départemental de la Haute-Marne
Une phrase à retenir : « Je me rendrai disponible et m’appliquerai à travers mon poste de Délégué Départemental, à représenter toutes les structures du département auprès des différents interlocuteurs et instances. »
En juillet 2015, nous avons rejoint avec mon épouse, le réseau Axeo Services en ouvrant notre agence à Saint-Dizier. Aujourd’hui, notre agence travaille principalement sur la dépendance, le jardin et le ménage mais nous proposons tous types de services. Ayant à cœur de participer à l’amélioration de notre secteur et à une meilleure reconnaissance de nos métiers, je me rendrai disponible et m’appliquerai à travers mon poste de Délégué Départemental, à représenter toutes les structures du département auprès des différents interlocuteurs et instances.
Nom : Boireau
Prénom : Séverine
Société : Bien être au quotidien
Rôle à la Fédésap : Déléguée Départementale de la Nièvre
Une phrase à retenir : « On ne diminue pas la bienveillance en la partageant. C’est pourquoi, il m’appartient de véhiculer et développer la dynamique de la Fédésap. »
Aide-soignante de formation et forte d’une expérience de terrain de plusieurs années, j’ai créé en 2008 la SARL Bien être au quotidien. Il fallait oser, tant le parcours pour y parvenir fut parsemé de portes blindées et de ponts à construire. Audacieuse, tenace et engagée, je m’inspire de cette expérience afin de transmettre à mes auxiliaires de vie les valeurs qui animent le sens de ma vie : la patience, l’humanité, la solidarité, la valorisation de soi et de son prochain, l’amour du travail bien fait… Mon rôle de Déléguée Départementale me permettra de représenter les entreprises de SAP dans la Nièvre et ainsi de défendre leurs intérêts.
Nom : Bourdon
Prénom : Tanguy
Rôle à la Fédésap : Délégué Départemental du Morbihan
Nom : Boutabba
Prénom : Abdelnacer
Rôle à la Fédésap : Délégué Départemental de la Haute-Savoie
Nom : Breton
Prénom : Elodie
Rôle à la Fédésap : Déléguée Départementale des Ardennes
Nom : Bringuetz
Prénom : Ludovic
Société : Lys Artois Flandres Services et Dom’Opale Services
Rôle à la Fédésap : Délégué départemental du Pas-de-Calais
Une phrase à retenir : « La fonction de Délégué Départemental me permettra de porter la voix des adhérents auprès des institutions pour faire évoluer le secteur de l’aide à domicile, mais également de défendre les intérêts des PME dans notre domaine d’activité. »
Fort d’une expérience commercial pendant plusieurs années, je me suis dirigé vers les SAP en 2010, l’année de création de Lys Artois Flandres Services. Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des PA / PSH, nous intervenons également pour des prestations de confort et de garde d’enfants. Après 10 ans dans le domaine de l’aide à domicile, la création de trois agences et d’un centre de formation en médico-social, j’ai pu constater les difficultés liées au développement, au recrutement et à la reconnaissance du métier. La fonction de délégué Départemental me permettra donc de porter la voix des adhérents auprès des institutions pour faire évoluer le secteur de l’aide à domicile, mais également de défendre les intérêts des PME dans notre domaine d’activité.