À 4 jours de l’expiration de la Commission d’enquête sur toutes les crèches, la Fédésap, la FESP, la FFEC et le REMi, organisations qui représentent les entreprises de crèches et de micro-crèches, appellent à une véritable loi de programmation pour la Petite Enfance afin de répondre aux besoins des familles, des structures et des professionnels.
Les entreprises de crèches et de micro-crèches appellent à un rapport exprimant les préoccupations de tous les groupes politiques.
Le 27 mai 2024 à 17h00, les 30 députés membres de la commission d’enquête sur le modèle économique des crèches de tous statuts choisiront d’archiver les travaux pour 25 ans ou de rendre publics les travaux de la rapporteure Sarah Tanzilli.
Conformément aux usages, chaque groupe politique pourra compléter son accord sur la publication du rapport Tanzilli par une contribution écrite complémentaire et ainsi faire savoir s’ils souhaitent agir concrètement au bénéfice des enfants, des familles et des professionnels qui les accueillent.