Accueil/Actualités/Actualité Secteur/Questionnaire « état des lieux et analyse…
24 Juin 2019

Nous avons besoin de vous !

Répondez au questionnaire "état des lieux et analyse prospective des besoins en emploi et compétences des professionnels et intervenants SAP

Les activités du secteur des services à la personne connaissent une croissance continue, en lien avec les évolutions sociodémographiques et technologiques. Pour identifier les besoins en emploi, compétences et formation du secteur, un contrat d’étude prospective a été mise en œuvre à la demande de la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle du ministère du Travail (DGEFP) et en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’Économie et des Finances (DGE) et la Direction Générale de la Cohésion Sociale du ministère des Solidarités et de la Santé (DGCS) et la Fédésap.

Ce questionnaire a pour objectifs de réaliser un état des lieux et une analyse prospective des besoins en emploi et compétences des professionnels et intervenants pour les 4 activités suivantes :

• Garde d’enfants à domicile de moins de trois ans et d’enfants de moins de dix-huit ans en situation de handicap / Garde d’enfants à domicile au-dessus de trois- ans.

• Assistance dans les actes quotidiens de la vie aux personnes âgées, handicapées ou atteintes de pathologies chroniques.

• Entretien de la maison et travaux ménagers.

• Petits travaux de jardinage. Travaux de petit bricolage.

Votre participation à cette enquête est essentielle pour témoigner de vos réalités quotidiennes et de vos besoins sur ces sujets.

Ce questionnaire est composé de 4 rubriques, une trentaine de minutes est nécessaire pour répondre. Il sera jusqu’au 29 juin 2019.

> Pour toutes questions, vous pouvez contacter Anne-Valerie.Aubouin@afpa.fr ou catherine.nacitas@afpa.fr

Répondre au questionnaire : en cliquant ici

Abonnez-vous à notre newsletter