Accueil/Actualités/Actualité Fédésap/Nouvelles fiches métiers Services à la Personne…

Professionnalisation des métiers SAP

Nouvelles fiches métiers Services à la Personne

La Fédésap vient de lancer une série de 6 fiches métier pour faire connaître auprès du grand public et des personnes cibles, les principaux métiers des Services à la Personne : Assistant(e) de Vie, Assistant(e) ménagère, Portage de Repas, du Chargé(e) de clientèle au Directeur d’agence : les métiers de l’encadrement, Garde d’enfant(s) à domicile, Agent d’entretien (bricolage, jardinage). Un nouvel outil pratique qui vous permettra de mieux organiser vos prochains recrutements

Côté recto, les six fiches ont été créées dans un style graphique et réaliste, qui fait la part belle aux photos pour une approche résolument visuelle des métiers. Ainsi, les principaux gestes et postures des personnels et les mises en situation sont bien identifiables par les intéressés beaucoup plus facilement qu’avec du texte. Côté recto, les fiches reprennent de façon claire pour chaque métier : le profil attendu, les principaux diplômes et formations pour commencer et pour pouvoir évoluer, les principales missions y sont détaillées. La rémunération y est portée à titre indicatif ou selon une fourchette.

Au-delà de la promotion des métiers des Services à la Personne auprès du public et de la volonté de la Fédésap de contribuer à la professionnalisation du secteur et des métiers, ce nouvel outil a aussi pour vocation de vous aider dans vos recrutements, vous pouvez les télécharger et les mettre en avant dans vos agences et sur votre site Internet. En espérant que ces fiches susciteront quelques vocations ! A vous de jouer …

Abonnez-vous à notre newsletter