Accueil/Actualités/CP/La Fédésap renouvelle son Conseil d’Administratio…
20 Sep 2019

Communiqué de presse

La Fédésap renouvelle son Conseil d’Administration et présente ses axes stratégiques pour les 3 années à venir

Une nouvelle gouvernance élargie à l’image de la diversité du secteur

Après avoir modernisé ses statuts en début d’année afin d’assurer une représentativité à « l’image de la diversité du secteur », la Fédésap se tourne vers l’avenir en renouvelant sa gouvernance. Ainsi, à l’occasion de son Assemblée Générale, qui s’est tenue mardi 17 septembre 2019, les adhérents de la Fédésap ont élu un nouveau Conseil d’Administration.

Élu à l’unanimité, le Conseil d’administration a reconduit sa confiance en Amir Reza-Tofighi, qui est réélu pour 3 ans à la présidence de la Fédésap.

Le Conseil d’Administration de la Fédésap 

Amir Reza Tofighi : Président

Frank Nataf : Vice-président

Vincent Chaulet : Trésorier

Guillaume Richard : Secrétaire National

Président(e)s des commissions :

Céline Martin : « Dépendance, Autonomie et Handicap »

Frédéric Neymon : « Affaires sociales »

Jean-François Le Gall : « Petite enfance »

Christian Lehr : « Innovation et prospective »

Administrateurs :

Olivier Dubreuil, Céline Godio, Franck Sodoyer, Guillaume Leenhardt,

Mathieu Leroy, Jean-Thomas Rougeron, Cédric Nouchi, Fabien Pasquerault

Exit les postures et place aux projets. C’est en synthèse la morale de cette journée riche qui aura permis aux adhérents de valider un projet de structuration ambitieux et de se confronter aux enjeux du secteur dans le cadre d’ateliers et tables rondes qui ont accueilli cette année, Mme Montchamp, présidente de la CNSA et ancienne secrétaire d’état, Mme la députée Audrey Dufeu-Schubert en charge d’une mission sur la place et l’image des ainés dans notre société et Mme El Khomri, ancienne ministre du Travail en charge d’une mission sur l’attractivité des métiers du Grand Âge.

Dans la continuité des trois dernières années d’actions menées en faveur du développement du secteur des SAP, Amir Reza-Tofighi rappelle son souhait de capitaliser sur la politique menée par la Fédésap qui aura permis de :

  • Structurer un modèle économique de fédération sain, transparent et pérenne avec notamment le doublement de ses moyens d’actions.
  • Fédérer plus de 3 500 entreprises avec le souci de représenter la diversité des acteurs du secteur.
  • Préserver et accompagner la croissance du secteur notamment dans le cadre de la transformation du CICE, de la réforme de la formation professionnelle et des actions menées contre les distorsions de concurrence.

Pour son second mandat, et avec l’appui du nouveau Conseil d’Administration, Amir Reza-Tofighi présente son objectif principal et sa volonté de « faire des Services à la Personne une filière d’excellence reconnue par les pouvoirs publics au profit d’une politique du Bien Vivre à Domicile ».

Ce projet sera articulé autour de trois grands axes :

  • L’emploi et l’attractivité des métiers du Domicile
  • La croissance et l’innovation du secteur
  • La reconnaissance des Services à la Personne dans les politiques publiques en faveur des familles, des personnes âgées et en situation de handicap.

Pour porter ce projet, le nouveau Conseil d’Administration réaffirme sa volonté de finaliser la constitution d’une unique fédération forte, ouverte et transparente et appelle les forces vives du secteur à s’unir autour de ce projet fédérateur soutenu cette année par plus de 2/3 des entreprises de la branche des Services à la Personne.

________________

> Télécharger le CP au format PDF

Abonnez-vous à notre newsletter