Accueil/Actualités/CP/La Fédésap fera entendre la voix des TPE-PME de…
12 Mar 2019

Nomination

La Fédésap fera entendre la voix des TPE-PME de Services à la Personne au sein du CSESS (1)

La Fédésap sera représentée au sein du Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire en la personne de Matthieu Charnelet, dirigeant de « La Main de Jeanne », au titre de la CPME (2). Sa nomination permettra d’assurer une diversité des points de vue sur les sujets de l’Économie Sociale et Solidaire.

Un arrêté du 5 mars 2019 des ministres de la Transition écologique et solidaire et des Solidarités et de la Santé détaille la nouvelle liste des membres du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire autour de son nouveau secrétaire général, Yann Joseau.

Parmi eux, Matthieu Charnelet, adhérent à la Fédésap, a été nommé pour représenter les TPE-PME au titre de la CPME, et plus spécifiquement les entreprises de SAP et de maintien à domicile qui sont, par essence, à forte structuration sociale.

Cet ingénieur de formation, ex-consultant chez Michelin, a créé il y a huit ans « La Main de Jeanne », un SAAD spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées dépendantes à Beziers. Il dirige aujourd’hui 110 salariés et possède plusieurs agences périphériques. Il a aussi créé un organisme de formation professionnel destiné aux SAAD, « Le Talent de Jeanne ». Ses talons d’Achille : la satisfaction client, le bien-être au travail, les systèmes vertueux «  gagnant-gagnant », tout ce  qui lui permet de « faire grandir des humains au service de personnes fragilisées. »

Nul doute que sa présence au sein du CSESS pour la Fédésap et au travers de la CPME, permettra de faire entendre la diversité des positionnements sur une thématique d’importance ; la finalité de l’exercice et du service faisant pour la Fédésap, le caractère social et solidaire et non le statut juridique de la structure.

  • CSESS : Conseil Supérieur de L’Economie Sociale et Solidaire.
  • CPME : La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises est l’organisation patronale dédiée exclusivement aux TPE-PME françaises, tous secteurs confondus : industrie, commerce, services, artisanat.

> Télécharger le CP au format Pdf

Abonnez-vous à notre newsletter