Accueil/Agenda/Salon des Services à la Personnes à Paris 27 et…

Paris, 27 et 28 novembre 2018

La Fédésap sera présente sur le Salon des Services à la personne

Toute la journée

PARIS, Porte de Versailles

27

En haut : Salon des Services à Domicile 2016 – Le Stand Fédésap où s’était arrêté Bruno Lemaire.

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière, qu’il s’agisse des particuliers, des structures ou futurs chefs de structures de services à la personne et des intervenants à domicile ou demandeurs d’emploi qui souhaitent travailler dans ce secteur où les besoins de recrutement sont importants. Il aura lieu les 27 et 28 novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles. La Fédésap est partenaire du salon et sera présente sur le stand F6 où elle sera ravie de vous accueillir. Vous pourrez y rencontrer toute l’équipe administrative et ses dirigeants. 

Le secteur des services à la personne est en plein essor : avec le vieillissement de la population, le taux de natalité élevé, les changements de mode de vie et de manière de travailler, des nouveaux besoins ont émergé, boostés par des dispositifs avantageux d’aides et d’incitations fiscales. Les services à la personne désignent aujourd’hui un certain nombre de tâches réalisées au domicile des particuliers, et englobent ainsi les aides à la vie quotidienne, les aides plus spécifiques à la famille et les aides aux personnes dépendantes, qu’elles soient âgées et / ou handicapées.

Bien évidemment, les particuliers sont au cœur du dispositif, puisque ce sont eux qui, ponctuellement ou plus durablement, ont besoin de se faire aider et de recourir à des services à domicile. Ces services à la personne permettent de faciliter la vie des individus, qu’ils vivent seuls ou en famille, et recouvrent des domaines aussi variés que l’aide ménagère (entretien, repassage), la garde d’enfants à domicile et les cours particuliers, le jardinage (entretien régulier ou ponctuel deux à quatre fois par an), l’aide aux personnes âgées (accompagnement pendant les sorties, maintien à domicile, téléassistance, livraisons), ou d’autres services tels que la garde des animaux domestiques, certains travaux de bricolage ou même l’assistance informatique.

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile est ouvert aux particuliers, qui pourront s’y renseigner, en savoir plus sur les incitations fiscales dont ils peuvent bénéficier et diverses aides auxquelles ils peuvent prétendre. C’est aussi un salon professionnel, qui permet aux structures et futures structures du secteur de s’informer et d’échanger, de comprendre les enjeux liés aux grandes évolutions sectorielles.

C’est aussi le grand rendez-vous de l’emploi dans le secteur : intervenants actuels et futurs ont la possibilité d’y rencontrer des employeurs potentiels. Pour tout savoir sur les services à la personne, demandez votre invitation gratuite pour le prochain Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, qui aura lieu les 27 et 28 novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles.

Pour plus d’informations et réservez vos places visitez le site : http://www.salon-services-personne.com

 

 

Formulaire d'inscription

m’inscrire à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter