Au regard des enjeux liés aux besoins en recrutement et à l’attractivité du secteur de la petite enfance, le ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées a lancé une campagne de valorisation des métiers de la petite enfance depuis le 14 avril. Elle a pour ambition de mettre en avant les professionnels de la petite enfance, leurs compétences et leur savoir-faire, le rôle essentiel qu’ils occupent quotidiennement au sein de la société.
L’objectif est de mieux faire connaître le secteur de la petite enfance, essentiel pour les premières années de vie de l’enfant et de valoriser les compétences des professionnels. Il s’agit, in fine, d’améliorer durablement leur attractivité, de susciter des vocations et de mobiliser de nouveaux talents.
À travers une série de vidéos témoignages, la parole est directement donnée à plusieurs professionnels de la petite enfance (assistant maternelle, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier puériculteur, etc.).
En tant que partenaire clé pour nous adresser aux professionnels du secteur, aux parents et au grand public, aux personnes susceptibles de rejoindre le secteur de la petite enfance, qu’elles soient jeunes en étude, demandeuses d’emploi ou en reconversion professionnelle, mobilisons-nous et relayons la campagne pour amplifier ainsi sa visibilité.
Pour ce faire, un kit de communication est mis à disposition :
- Les films TV en différents formats (30s, 20s et 10s) ;
- Les témoignages vidéos de professionnels ;
- Les affiches imprimables en formats A4 et A5 ;
- Un motion design ;
- Un kit pour les Réseaux Sociaux incluant des visuels et des covers ;
- Des fiches métiers ;
- 2 articles (un court et un long), prêts à publier.
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le dossier de presse
Le hashtag est : #MetiersPetiteEnfance
Plus d’informations sur metiers-petite-enfance.gouv.fr