Le « Plan de relance de l’apprentissage » présenté par le Ministère du Travail pour faire reculer le chômage des jeunes a connu un franc succès !
L’Etat, qui a misé sur ce type de contrat pour soutenir l’emploi des jeunes, a permis d’accompagner plus de 4 000 contrats en alternance pour notre branche : c’est un record ; passant ainsi de 61 apprentis en 2019 à plus de 3 000 entre septembre 2020 et juin 2021.
L’apprentissage sera encore largement soutenu jusqu’au 31 décembre par le Gouvernement. Au programme, des aides allant jusqu’à 8 000 euros pour les entreprises, un délai rallongé pour trouver son contrat, un ordinateur portable pour tous les apprentis…
Si comme ces 3 000 employeurs du secteur qui se sont déjà lancés dans l’apprentissage, vous souhaitez vous aussi recruter des apprenti(e)s pour la rentrée 2021, c’est le bon moment (moins de 1€/heure chargé pour les 18-21 ans).
Afin de connaître vos besoins en recrutement d’alternants et de vous aider dans vos démarches, nous vous invitons à compléter, avant le 20 juillet, le formulaire ci-dessous. Cela ne vous prendra que quelques minutes.