Accueil/Actualités/Actualité Secteur/Les Trophées des Services à la Personne…
10 Mai 2019

Evénement

Les Trophées des Services à la Personne Occitanie sont lancés !

« Nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement des Trophées des Services à la Personne en Région Occitanie. » C’est avec joie et enthousiasme que Jean-Thomas Rougeron, adhérent de la Fédésap, délégué régional et président de l’USAD (organisateur  des Trophées Occitanie), nous annonce le lancement officiel des Trophées des Services à la Personne, soutenus par la Fédésap et qui auront lieu à Toulouse, le 12 novembre prochain en présence de Vincent Clerc (*).

Sur le modèles de ses parrains, Les Trophées des Services à la Personne Lyon, qui existent depuis 7 années avec succès et Les Trophées des Services à la Personne Isère, ce nouveau concours, régional cette fois, a plus que jamais pour objectif de mettre en valeur les métiers du secteur et de soutenir ses nombreux salariés.

Vincent Clerc (*), joueur de rugby professionnel, sera le digne parrain de cette première édition des Trophées 2019 et présent lors de la cérémonie qui se déroulera le 12 novembre à Toulouse avec plus de 500 personnes.

Ces trophées sont ouverts à toutes les entreprises, associations, CCAS proposant un service d’aide à domicile.

L’objectif de ce concours est de faire concourir les salariés sur des épreuves de compétences, basées sur le savoir être, les techniques de travail et l’engagement. Des épreuves éliminatoires écrites, puis des épreuves pratiques seront organisées dans différents centres de formation pour les candidats : à Toulouse, Montpellier et Perpignan.

Ce concours a été créé pour mettre en avant les métiers « d’employé de maison », « d’auxiliaire de vie » et de « nounou » à travers 3 catégories : dépendance, confort et petite enfance. Les 10 meilleurs recevront des lots prestigieux : 1ers prix 1 000 €/catégorie, hi-fi, ….

« Nous proposons à toutes les structures de la région d’inscrire leurs salariés pour les valoriser et leur permettre de gagner de très beaux prix. C’est simple et très facile de participer… », poursuit Jean-Thomas Rougeron. Et de conclure : « Cet événement ne pourrait avoir lieu sans le soutien de partenaires financiers. Les fédérations, les syndicats professionnelles nationales sont à nos côtés pour cette première édition ainsi que la branche professionnelle des services à la personne. C’est donc tout le secteur qui se mobilise ! Nous comptons sur vous comme nous comptons sur eux !  Cette 1ère édition sera, je suis certain, une très belle édition. »

Pour inscrire vos salariés :  1ers Trophées des Services à la Personne Occitanie

Renseignements :  trophees.sap.occitanie@gmail.com

Téléchargez les explications en détails

(*) Joueur de rugby à haut niveau, Vincent Clerc occupe le poste d’ailier au sein de l’équipe Toulousaine jusqu’en 2016, puis deux saisons au même poste au RC Toulon. Il vient juste de prendre sa retraite et est recordman d’essai au Top 14. Il inscrit à son palmarès trois Coupes d’Europe, trois victoires dans le Tournoi des Six Nations, trois titres de champion de France et une finale en Coupe du monde. Il soutient l’association « La Maison des Parents de Toulouse ».

Abonnez-vous à notre newsletter