Accueil/Gouvernance et Equipe

Notre gouvernance

Une équipe à votre service

Le Conseil d’administration

Il est composé de 16 membres, chefs d’entreprises de structures ou de réseaux de Services à la Personne, élus pour un mandat de 3 ans. Ils se réunissent au minimum une fois par mois pour décider des grandes orientations de la Fédération.

Le Bureau Fédéral

Le  Bureau se compose de 8 membres : le Président, le Vice-Président, le Secrétaire National, le Trésorier et les Présidents des commissions « Dépendance, Autonomie et Handicap », « Petite enfance », « Innovation et prospective » et « Affaires sociales » . Il met en place les orientations et décisions arrêtées par le Conseil d’administration et assure le suivi quotidien de l’activité de la Fédésap.

Les Commissions

Le rôle des commissions est d’être un outil au service du Conseil d’administration et de la prise de décision, de favoriser les échanges et de faire remonter les informations. Chaque commission est présidée par un membre du Bureau Fédéral, elle rend des avis et selon les besoins crée et anime des groupes de travail. Les commissions sont composées d’adhérents, de délégués régionaux et départementaux ainsi que de partenaires. Voir nos commissions.

L’équipe des salariés 

Autour du directeur général, l’équipe des salariés de la Fédésap est au service des adhérents. Dans ses locaux parisiens, elle met en oeuvre la politique de la Fédération, en relation avec le Président et le Conseil d’administration. Avec un sens de l’accueil et du service, le professionnalisme, le dynamisme et la bonne humeur sont les maîtres-mots de cette équipe de fidèles, pour certains présents depuis la première heure. Voir l’organigramme.

 

Bureau fédéral