C’est une revendication historique de la Fédésap au profit des familles qui voit le jour ce 20 septembre 2022 !
Une belle victoire obtenue pour les particuliers, qui ne doivent plus attendre l’année suivante pour percevoir les 50% de crédit d’impôt.
La prestation de garde d’enfants à domicile facilite le quotidien des familles qui peuvent plus aisément concilier vie professionnelle et vie personnelle. Un gain de temps, une aide précieuse au quotidien, et maintenant une prise en charge qui représente une économie de 50% dès la consommation de la prestation.
Les entreprises de garde d’enfants à domicile peuvent transmettre leurs demandes de paiement selon le fonctionnement habituel. Les nouveaux clients, qui ont activé leur compte au cours du mois de septembre, peuvent déjà bénéficier de l‘Avance immédiate, avec une prise en charge à compter de la date d’activation.
« Nous nous réjouissons de cette annonce, qui pourrait changer beaucoup de choses pour les familles et les entreprises de garde d’enfants à domicile. Après une forte mobilisation de la Fédésap pour l’élargissement de cette mesure aux familles, nous sommes ravis que les prestations d’accompagnement et garde d’enfants de plus de 6 ans soient maintenant éligibles. » précise Amir Reza-Tofighi, Président de la Fédésap.
Retrouvez toutes les informations sur le dispositif sur : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur-du-secteur-des-service/prestataire/comment-inscrire-un-client-au-se.html