La prime Covid annoncée et promise à nos collaborateurs par le Ministre de la Santé et le Président de la République met en lumière la nécessaire reconnaissance que le législateur doit porter à notre métier. Nous faisons tout notre possible pour que la future loi « Autonomie et Grand Âge » soit le réceptacle de cette reconnaissance.
Les difficultés administratives et politiques de versement de cette prime appellent à une réflexion de fond sur notre Gouvernance partagée par les départements, l’État et la CNSA. Nous savons les disparités fortes d’un territoire à l’autre. C’est incompréhensible pour nous et profondément injuste pour nos salariés.
L’objectif de cette étude flash est de faire remonter les décisions des départements quant au versement d’une éventuelle prime :
- Montant
- Modalités de versement
- Périmètre d’application
Nous avons besoin de vous pour finaliser une « cartographie » des primes Covid pour les acteurs du Domicile ; convaincus que cet outil sera médiatisé et permettra de questionner les freins historiques qui impactent notre secteur pourtant plébiscité par nos concitoyens.
Remplir ce questionnaire vous demandera moins de deux minutes.
Merci de le renseigner uniquement si vous connaissez précisément toutes les modalités de versement de la prime sur votre département sachant que les collectivités ont jusqu’au 31 décembre pour éventuellement actionner la mise en œuvre de ladite prime.
Le Conseil d’Administration de la Fédésap
__________