Accueil/Actualités/Actualité Secteur/Répondez au questionnaire KBS pour évaluer les…
17 Juil 2018

Prenez quelques minutes ...

Répondez au questionnaire Kedge BS pour évaluer les pratiques des SAAD en faveur de l'inclusion sociale !

Dans le cadre d’une étude sur l’inclusion sociale, KEDGE BS (Centre d’expertise Health Management) en partenariat avec Marketing Méditerranée, souhaite récolter vos avis et expériences afin de pouvoir mieux identifier et valoriser le rôle des opérateurs de SAAD en faveur de cet enjeu social. Merci de votre collaboration et de votre participation ! 

L’inclusion sociale peut être définie comme un processus permettant grâce aux efforts de chacun, de s’assurer que tous (enfant et adulte handicapés, personne âgée) aient la possibilité de mener une vie « aussi ordinaire » que possible. Il s’agit d’accompagner ces personnes à développer leur autonomie et leur permettre, par exemple de mener un parcours scolaire et de formation, une activité professionnelle ou d’être insérées dans la vie sociale de la société.

Vos réponses pourront aider les chercheurs à apprécier les pratiques en matière d’inclusion sociale, les gains de légitimité et de positionnement stratégique pouvant en découler, et les conditions (compétences, formation, tarification…) pour conforter la position des opérateurs des SAAD comme un des acteurs privilégiés des actions en faveur de l’inclusion sociale. Parallèlement, le centre de recherches analyse de nombreuses sites internet et rapports français pour élaborer la construction d’un discours en faveur de ce positionnement, mais aussi au niveau de l’Europe.

Dirigé par Corinne Grenier (*), le Centre de Recherche de la faculté  Kedge BS de Marseille adresse les problématiques de gouvernance, d’innovation et de management des hommes dans les systèmes et les organisations de santé, dans une perspective de bien-être, de qualité et de performance.

Vous pourrez demander à recevoir les résultats de l’enquête.

Lien du questionnaire

(*) Corinne Grenier a obtenu un doctorat et une HDR en science de gestion à l’université de Paris Dauphine. Elle est la coordinatrice scientifique du Centre d’Expertise « Santé, Innovation, Bien-Etre et Politiques publiques », de l’Executive Mastère Spécialisé Management des Structure d‘Action sociale et de Santé et du parcours spécialisé Santé et Innovation du programme PGE.  Ses domaines d’enseignement et de recherches couvrent les thèmes suivants : innovation, gouvernance, leadership, réseaux de pratiques et management des connaissances, espaces favorables a l’émergence et diffusion de l’innovation. + d’infos 

Abonnez-vous à notre newsletter