Accueil/Actualités/Actualité Fédésap/Rencontre entre les structures de services à la…
20 Fév 2020

Lancement de la campagne apprentissage

Rencontre entre les structures de services à la personne de l’île de la Réunion au Conseil Départemental pour le lancement de la campagne apprentissage

Les structures de services à la personne de l’île de la Réunion se sont retrouvées ce jour au Conseil Départemental pour le lancement de la campagne apprentissage suite à la création en décembre dernier du premier CFA SAP des Dom entre le CD et la Fédésap; entourées d’Olivier VITRY, Délégué Départemental et de Richard RUZ Guindos Délégué Régional océan indien.
Lors de cette matinale sont intervenus successivement le délégué territorial de l’Ocop EP ainsi que la Dieccte.
La Fédésap a présenté les enjeux et objectifs du déploiement de l’apprentissage sur le territoire et répondu aux différentes questions des structures sur sa mise en œuvre.
En parallèle le projet des Trophées SAP 2020 a fait l’objet d’un échange soutenu et a reçu de l’ensemble des participants un vive intérêt. Cette manifestation sera accompagnée par le département dans le cadre du plan senior. Le club Esap va mettre en place une équipe pour faciliter son organisation.
Enfin cette matinale a été suivie par des rencontres individuelles qui permettent d’annoncer plus d’une centaine de demandes d’apprentis pour les métiers de la petite enfance et du maintien à domicile en passant par les activités de confort.
Une belle journée conviviale sous le signe des SAP.

Abonnez-vous à notre newsletter