Accueil/Actualités/CP/Lancement du Nouvel Opco des Entreprises de…

Lancement du Nouvel Opco des Entreprises de Proximité

Amir Reza-Tofighi président de la Fédésap au Conseil d’administration

Suite à la première AG constitutive de l’OPCO des Entreprises de Proximité (N°10), la Fédésap portera la voix des entreprises de Services à la Personne, au titre de la CPME, en la personne de son Président  Amir Reza-Tofighi, au sein du Conseil d’Administration.

Vendredi dernier se tenait la 1ère AG constitutive de l’OPCO des entreprises de proximité (N°10) qui a entériné la création d’un opérateur national majeur au service de la formation et de l’alternance des entreprises de proximité. La branche des Entreprises de Services à la Personne y sera un acteur essentiel au regard des enjeux de professionnalisation de ses 200 000 salarié(e)s et de ses milliers d’entreprises. Une belle avancée pour la formation et l’emploi pour la filière des Services aux Personnes et aux Familles, de la naissance au grand âge.

La Fédésap portera la voix des entreprises de SAP, au titre de la CPME (1), en la personne de son Président : Amir Reza-Tofighi (2) au sein du Conseil d’Administration. Notre fédération défendra un politique de formation ambitieuse au bénéfice de nos clients, nos salariés et de nos entreprises.

Une belle réussite dans un contexte compliqué

 

Notre fédération félicite la CPME et l’U2P pour cet accord « historique » dans le monde de la formation qui donne lieu à la naissance du principal OPCO de France dans un contexte et un calendrier pour le moins compliqué.

Cet accord va permettre aux partenaires de la branche de (re)travailler plus sereinement à la mise en place d’une véritable politique de formation et de professionnalisation particulièrement pénalisée par un manque de lisibilité réglementaire.

Cet accord marque enfin le lancement d’un Tour de France des régions des Rencontres du Domicile dédiées à la réforme de la formation que va assurer la Fédésap avec ses administrateurs et les services du nouvel OPCO pour expliquer, informer et initier des synergies.

(1) CPME : La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises est l’organisation patronale dédiée exclusivement aux TPE-PME françaises, tous secteurs confondus : industrie, commerce, services, artisanat.

(2) Amir Reza Tofghi est président de la Fédésap depuis mai 2016.

> Télécharger le CP en Pdf

Abonnez-vous à notre newsletter