Accueil/Actualités/CP/La Fédésap signe un partenariat avec Yousign…
02 Oct 2020

Communiqué de presse

La Fédésap signe un partenariat avec Yousign pour promouvoir la signature électronique

La Fédésap, vit depuis ces derniers mois un pic de demandes de ses adhérents concernant la mise en place de la contractualisation à distance. Pour les y aider, elle annonce un partenariat avec l’expert français de la signature électronique Yousign. Preuve par excellence pour ce secteur orienté vers l’humain que le digital, bien utilisé, peut contribuer à améliorer la qualité de service.

Principale fédération du secteur, la Fédésap représente et accompagne plus de 3 000 entreprises  sur tous les territoires y compris les DOM-COM, à l’origine de plus de
100 000 emplois et au service de plus de 650 000 clients. Fortement mobilisées pendant la crise sanitaire – avec une forte demande pour l’aide et l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap à domicile, les entreprises du secteur relèvent quotidiennement le pari de s’adapter aux besoins de chaque client. Aujourd’hui, ces besoins incluent clairement la possibilité de signer les contrats à distance.

À l’écoute de ces besoins, la Fédésap a très rapidement constitué un groupe de travail qui a choisi Yousign, la solution française de signature électronique, comme partenaire privilégié. Parmi les points différenciants, la Fédésap a mis en avant la compréhension de ses besoins, une approche « pratico-pratique » mais aussi la prise en compte des spécificités de chaque adhérent.

Au-delà d’une offre cousue sur mesure, Yousign propose aussi bien des interfaces pour les logiciels métiers, mais aussi une offre SaaS, qui s’adaptent facilement aux entreprises de tailles différentes. Ainsi, la popularisation de la signature électronique que vise ce partenariat, permettra à l’ensemble des acteurs du secteur de réduire le temps administratif avec une contractualisation à distance, pour se concentrer sur le client, en échangeant par exemple autour de ses besoins en visioconférence ou en présentiel.

« Les habitudes de nos clients évoluent très vite, et nos adhérents doivent s’y adapter. Au-delà d’une relation humaine privilégiée qui est au cœur de toute relation, ils adoptent de plus en plus d’outils numériques. Pendant la crise de la Covid, notre service juridique a été fortement sollicité par des demandes concernant la contractualisation à distance. En effet, peu de nos adhérents utilisaient la signature électronique l’année dernière encore. Or, cette solution a permis de réduire les contacts purement administratifs, et de se focaliser sur la relation humaine, notre cœur de métier. Le partenariat avec Yousign s’inscrit donc naturellement dans cette évolution, permettant à nos adhérents de se moderniser avec des offres négociées et adaptées aux entreprises de toutes tailles. Bref, la technologie au service de l’Humain. », se projette Julien Jourdan, Directeur général de la Fédésap.

« La signature électronique permet de sécuriser les échanges, que ce soit en présentiel ou à distance, tout en dégageant plus de temps pour le contact humain à plus forte valeur ajoutée. Nous sommes ravis que la Fédésap rejoigne le réseau de partenaires de Yousign, pour promouvoir la contractualisation à distance auprès de ses adhérents. Nous sommes convaincus que nos outils aideront le secteur à évoluer vers une nouvelle ère où les tâches administratives, telles que les rendez-vous administratifs ou encore les relances pour signature de contrat, seront un lointain
souvenir », 
avance Luc Pallavidino, CEO et co-fondateur de Yousign.

Le partenariat entre la Fédésap et Yousign, signé courant août 2020, suscite déjà l’intérêt de nombreux adhérents. Le processus de démocratisation de la signature électronique dans le secteur des services à la personne et de proximité est bel et bien enclenché.

Toutes les informations ont été communiquées par mail.

Télécharger le CP en PDF

Abonnez-vous à notre newsletter