Accueil/Actualités/CP/« Franchir un cap » : HEC Paris Executive…
10 Nov 2020

Communiqué de presse

« Franchir un cap » : HEC Paris Executive Education et la Fédésap inaugurent un nouveau partenariat en faveur des dirigeants du secteur

HEC Paris Executive Education et la Fédésap inaugurent un nouveau partenariat en faveur des dirigeants du secteur pour leur permettre de « Franchir un cap »

 Une formation premium pour anticiper demain et partager une vision ambitieuse pour la filière du Domicile

La Fédération Française des Entreprises de Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) et HEC Paris Executive Education s’engagent une nouvelle fois en faveur de l’excellence made in France du secteur des Services à la Personne.

Repenser ses fonctions en prenant de la hauteur, modéliser les systèmes économiques en transformation, anticiper les changements de consommation, apprendre des expériences de nos confrères européens et à l’international, capitaliser sur la gestion de la crise sanitaire… tels sont les enjeux de cette formation mise en œuvre grâce au soutien précieux de la branche des entreprises de Services à la Personne, de l’OPCO EP et de la CNSA.

Le programme « Franchir un cap » permettra à une vingtaine de dirigeants de trois fédérations de la branche d’accompagner leur management et leur organisation dans une trajectoire anticipée de croissance forte, responsable et durable.

Ce programme ambitieux s’inscrit dans une volonté affichée de s’adapter aux enjeux structurels de demain avec des échanges entre pairs, des apports académiques mondialement reconnus, et deux voyages d’études en Allemagne et au Québec, conçus sur-mesure pour partager un retour d’expérience post Covid.

La crise sanitaire a en effet mis en lumière les capacités d’innovation des entreprises du secteur mais aussi des difficultés auxquelles elles sont confrontées, freinant la structuration d’une véritable filière économique d’emplois et de bien vivre à Domicile. Ce parcours, entièrement conçu et pensé en interaction avec Michel Safars, Professeur en stratégie et entreprenariat à HEC Paris et directeur pédagogique de ce programme et les équipes de la Fédésap, concrétise un travail d’ingénierie visant l’atteinte d’objectifs pragmatiques, menés par des dirigeants agiles et engagés.

Cette première promotion a débuté le 03 novembre 2020 en distanciel dans le respect des préconisations sanitaires.

Frank Nataf, Vice-Président de la Fédésap, et Aurélie Corbel, Directrice adjointe des programmes sur-mesure à HEC Paris Executive Education, se félicitent de ce partenariat en faveur d’une filière qui franchit ainsi un nouveau cap.

Aurélie Corbel, Directrice adjointe des programmes sur-mesure :

« A HEC Paris Executive Education, nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec la Fédésap afin d’accompagner les entreprises du secteur dans leur croissance. Ce programme sur-mesure a été co-conçu pour permettre aux dirigeants de la filière de diriger leurs entreprises dans l’incertitude. Il leur permettra de développer leur leadership et d’accompagner les équipes en situations nouvelles et mouvantes, de mettre en œuvre des stratégies business performantes, de construire une croissance durable pour retenir et fédérer les collaborateurs et ainsi fidéliser les clients. »

Frank Nataf, Vice-Président de la Fédésap :

« Le secteur des Services à la Personne et de l’Aide et de l’Accompagnement à Domicile a subi de profondes mutations depuis plus de 15 ans. Il est de notre responsabilité de Fédération de prendre la mesure de ces défis et de proposer aux Top Managers des organisations, peu importe leur statut, une formation d’excellence pour faire émerger les acteurs de demain et avoir notre destin en main à l’aube de changements importants que nous appelons de nos vœux et de toutes nos forces.

La France a besoin de champions nationaux voire internationaux, c’est bien la vocation du partenariat construit de longue date avec HEC Paris Executive Education que nous avons choisi de renouveler complètement avec ce nouveau programme extrêmement ambitieux. »

___________________________

Télécharger le CP

Abonnez-vous à notre newsletter