Accueil/Actualités/formation/Enquête sur vos besoins en recrutement…
07 Juil 2020

Recrutement

Enquête sur vos besoins en recrutement d'alternants

Plan de relance de l’apprentissage : soutenons la formation des jeunes

Pour éviter un recul des contrats d’apprentissage dans le pays et une augmentation du chômage chez les jeunes, le Ministère du Travail a présenté un « plan de relance de l’apprentissage ».

L’État mise sur ce type de contrat pour soutenir l’emploi des jeunes. En effet, 2019 était une année record avec 353 000 apprentis, soit 50 000 apprentis de plus qu’en 2018. Mais la crise sanitaire est passée par là…

L’apprentissage en 2020-2021 sera aidé par le Gouvernement.Face à la crise économique due à l’épidémie de Coronavirus, le Gouvernement a annoncé des mesures fortes en faveur de cette voie de formation le 4 juin dernier. Au programme, des aides jusqu’à 8 000 euros pour les entreprises, un délai rallongé pour trouver son contrat, un ordinateur portable pour tous les apprentis…

Si comme ces 500 employeurs du secteur qui se sont déjà lancés dans l’apprentissage, vous souhaitez vous aussi recruter des apprenti(e)s pour l’année 2020/2021, c’est le bon moment (moins de 1€/heure chargé pour les 18/21 ans).

Afin de connaître vos besoins en recrutement d’alternants et de vous aider dans vos démarches, nous vous invitons à compléter, avant le 20 juillet, le formulaire ci-dessous. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Nous reviendrons vers vous avant le 15 août.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Guy Loudière : gloudiere@fedesap.org

 

Remplir le formulaire sur vos besoins en recrutement

 

Abonnez-vous à notre newsletter