Accueil/Actualités/Actualité Secteur/19-25 novembre : Semaine européenne pour…

Tous concernés !

19-25 novembre : Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République, sous le haut patronage du Parlement européen et sous le patronage du Secrétariat d’État auprès du Premier Ministre chargé des Personnes Handicapées, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées a lieu cette semaine du 19 au 25 novembre 2018.

Cette année a pour thématique principale les femmes en situation de handicap et l’emploi. Un point d’étape sur l’emploi accompagné, près d’un an après les premiers appels d’offre, ainsi que l’axe alternance et apprentissage seront également au centre des sujets abordés.

FEMME ET HANDICAP : POUR EN FINIR AVEC CETTE DOUBLE PEINE DANS LE TRAVAIL

En France, si vous êtes une femme en situation de handicap, les obstacles et les discriminations dans l’accès à l’emploi sont encore plus forts. De plus, l’absence de données officielles chiffrées genrées empêche une étude précise de la situation. Fortes des recommandations des rapports « Femmes handicapées : Accès à l’emploi, Accès aux soins. Quelques vérités… » de l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA – 2014), et « L’accès à l’emploi des femmes en situation de handicap » (Défenseur des Droits – 2016), LADAPT et FDFA ont décidé de passer à l’action pour sensibiliser le public, les institutions, le monde économique, la classe politique et les partenaires sociaux. LADAPT organise un comité de réflexion, dont l’objet est d’aboutir à la réalisation d’un livre blanc.

Consultez le Guide Pratique de L’emploi et Handicap :

Téléchargez le E-Guide pratique Emploi & Handicap en pdf (8.8 mo)

Plus d’informations sur le site de l’SEEPH2018

Abonnez-vous à notre newsletter